Mon parcours

Aprés avoir terminé mes études de Lettres Modernes, j'ai décidé de me réorienter vers des pratiques de bien-être par le toucher. Le shiatsu, venu à moi au hasard d'une rencontre, m'a ouvert les portes sur un vaste champs de possibilités et de découvertes.

Je couple aujourd'hui cette pratique avec une autre activité passion: l'enseignement des sciences et techniques Médico-sociales en bac professionnel.

De nombreux voyages en Asie (Corée du sud, Vietnam, Laos, Cambodge, Inde, Népal, Indonésie, Philippines) ont fait grandir une sensibilité énergétique présente depuis mes jeunes années et ont participé à l'éveil de ma spiritualité. C'est pourquoi en parallèle de mon métier d'enseignante, je pratique aujourd'hui le shiatsu et le reiki. Je vous invite à venir profiter d'un temps de bien-être et de soin dans mon cabinet,  quartier St Mihiel à Nantes.

Mes formations

J'ai appris le shiatsu à l'Ecole du toucher de Nantes, auprès de Christophe Davy, Maella Caro et Angélique Andrieux. Les enseignements sont dispensés sur quatre années, ponctués de temps de dispensaires - pendant lesquels les élèves pratiquent le shiatsu sur des personnes extèrieures à l'école, sous la surveillance des enseignants.

Des cours d'anatomie et de pathologie sont également dispensés par une ostéopathe, en parallèle des temps d'apprentissage du shiatsu.

Pour clore mon parcours, j'ai réalisé mon mémoire de fin d'études sur les problèmes de peau (eczéma et psoriasis).

 

Au cours de ces quatre années, je me suis formée aux massages et au reiki, auprès de personnes passionnées de qui j'avais reçu les soins.

 

Après avoir obtenu la certification FFST (fédération française de shiatsu traditionnel) et pratiqué pendant plusieurs années, je m'installe en cabinet pour proposer des séances de shiatsu et de reiki.

Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now